On a beau se situer dans un endroit hors du temps, on vieillit quand même. Ce n'est tout compte fait pas si grave car ça nous donne une bonne excuse pour fêter quelque chose.
Un anniversaire au bout du monde, c'est tout de même assez exceptionnel. Le rituel se déroule de façon implacablement identique à chaque fois. A la fin du repas du soir, les volets du séjour sont abaissés pour faire le noir, constituant ainsi pour chacun le signal de faire un maximum de bruit (notamment par le tapotage obstiné des couverts sur les assiettes, verres et pichets). Au bout d'un certain temps, Yann "le pâteux de l'extrême" surgit de la cuisine en brandissant dans ses bras le gâteau de circonstance, ce qui a pour effet de déclencher le chant escompté parmi l'assistance. Les bougies sont soufflées, la lumière revient, et les ventres se remplissent. Tel est le rituel de l'anniversaire à DDU.
Comme je n'aurai pas l'outrecuidance de publier la photo d'un de mes camarades pris en flagrant délit de vieillissement, en voici une de ma bouille le jour de mes 26 ans.
1 commentaire:
Stage de luthier ou de pâtissier, il fallait choisir !
Bon ben bon anniv' alors :)
Enregistrer un commentaire