jeudi 8 janvier 2015

Avant le départ.


Départ dans quelques heures, je quitte une France toute cabossée, et ne la retrouverai qu'un an plus tard... ça devient méchamment réel.

Il faut dire qu'après plus d'un an passé à attendre, avec un départ plusieurs fois repoussé, on se laisse envahir par une douce torpeur, et l'impression que ça n'arrivera jamais, parce que ce n'est pas possible après tout.


Toutefois, ça finit par arriver pour de vrai, et il s'avère que je pars depuis Paris avec deux autres hivernants, camarades rencontrés il y a trois mois de ça : Gérard et Simon, technicien polyvalent et électrotechnicien de leurs états.  Une bonne partie de la troupe est déjà sur place depuis un petit moment. Il faut dire que nous partons avec R2 (3ème rotation de l'Astrolabe entre Hobart et DDU, car il y a eu R0 et R1 avant nous), et que pendant que tout le monde prenait ses repères là bas, nous étions encore bien au chaud en France.

Après une escale à Hong Kong puis à Melbourne, nous embarquerons sur l'Astrolabe pour franchir les quelques 2600 km séparant Hobart de la base. Vous pourrez suivre sa progression en temps réel sur Google Earth, grâce à un petit fichier kmz à télécharger icitte.

Hop, je dois filer à l'aéroport. A bientôt.




1 commentaire:

Le Manchot masqué a dit…

Il faudrait rectifier la date.