jeudi 1 octobre 2015

Le sport

La semaine dernière, au repas, nous avons eu en quelques jours : fondue bourguignonne, burger frites, pizzas, choucroute, desserts en tout genre... En Antarctique, on ne meurt pas de faim.
Face à une telle menace gastronomique, des mesures drastiques s'imposent.
Deux solutions :
  • Ne pas reprendre de dessert (demande une volonté hors norme)
  • Faire du sport régulièrement (demande aussi une volonté hors norme, mais un peu moins)


Tous les jours de la semaine (sauf le mardi, vendredi, samedi et dimanche) a lieu une séance d'une heure de torture collective organisée par François notre Dista, qui a aussi été prof de sport dans une de ses nombreuses vies. 
Pour ceux qui en veulent encore, un tas de machines sont accessibles en permanence : rameur, elliptique,  vélo (le plus utilisé), haltères, sac de boxe, et autres machines à poulies...





5 commentaires:

Le Manchot masqué a dit…

Bizarre. Moi je suis plutôt : ne pas prendre de dessert, et ne pas faire de sport. C'est un niveau de fainéantise au-dessus...

Domigene a dit…

PRESENCE DE COURBATURES :
Soit vous avez l'organisme ramolli par la sédentarité, soit votre prof de sport a oublié les échauffements en début de séance et les étirements en fin de séance.

Gene a dit…

Combien de temps passez-vous dehors à admirer les manchots dans le vent glacé pour brûler autant de calories absorbées lors de ces repas roboratifs?

Domi a dit…

PRATIQUER UN SPORT :
Je n'ai pas eu le temps de remonter sur mon vélo d'appartement pour cause de nombreuses heures de chasse à la noisette (grosse récolte 2015)
La chasse aux noix est plus facile car étant plus grosses,elles courent moins vite.
N.B. Les écureuil, les pics verts et les sittelles torchepot trichent car ils se servent directement dans les arbres !

FRi a dit…

J'étais à deux doigts de faire une enchère sur DDU, mais là je viens de me rendre compte qu'il n'y a même pas de piscine/spa. À ce prix je m'attendais à un plus haut standing...